Méditation Périnée Sacré - Ouverture et détente

 

Cette méditation guidée Le Périnée Sacré - Ouverture et détente permet d'appréhender le moment de la naissance avec confiance et sérénité. C'est une méditation qui vient ancrer en soi le fait que les femmes savent enfanter leur bébé et leur placenta, et que les bébés savent naître, en douceur, conscience et puissance. Cette pratique vous aidera à ouvrir et détendre votre périnée intentionnellement, en amont de la naissance et le jour J.
 

ATTENTION, se pratique uniquement dans le dernier mois de grossesse, à partir de 37 SA.


→ technique de relaxation, visualisation et manifestation

 

 

 

 

 

 

 

La grossesse: un moment que l'on souhaiterait pouvoir vivre apaisée et reposée

Contrairement à ce qu’on nous laisse parfois entendre, la grossesse est rarement, et ne peut pas être, une période de notre vie où l’on se sent continuellement heureuse et bien dans sa peau. C’est normal: durant 9 mois, nous vivons des transformations majeures, notre corps change, nos priorités changent et nous devons faire face à des nouvelles responsabilités!


Tous ces changements génèrent parfois du stress et certaines difficultés comme des insomnies, de l’angoisse, un état émotionnel instable, de l’irritation, une baisse de confiance en soi…


Pourtant, il existe des moyens simples, naturels et à portée de main pour cultiver son bien-être et retrouver confiance et stabilité émotionnelle. La méditation en fait partie!
Avec les méditations Karma Mamas, j’ai donc souhaité partager une pratique riche, créative et bienfaisante, accessible à toutes, permettant respiration, détente, prise de conscience du corps qui change, décharge des appréhensions liées à la maternité… pour cultiver votre sérénité, et vous réapproprier votre bien-être!

 

 

 

 

 

 

En 2014, alors que j'attends mon premier enfant, tout bascule soudain pour mon conjoint et moi quand nous apprenenons au cours de l'échographie du deuxième trimestre que le coeur de notre bébé ne bat plus.


Après avoir traversé cette épreuve de deuil périnatal, lorsque je suis à nouveau tombée enceinte quelques mois plus tard, j'ai cherché des ressources pour ne pas me laisser gagner par l'anxiété, la peur et le doute.  Je me suis inscrite à un cours de yoga prénatal, j'ai découvert la méditation, et les questions d’alimentation, de santé et d’écologie, qui m’habitaient depuis toujours, ont résonné encore d’avantage pour moi. 


Au fil de toutes mes découvertes, j'ai finalement pu vivre cette nouvelle grossesse de manière si sereine et épanouissante que nous avons décidé mon conjoint et moi d'accueillir notre bébé dans la douceur de notre maison!

 

Aujourd'hui, j'accompagne les femmes et les couples en tant que doula, et après une formation de spécialiste en périnatalité et un deuxième bébé né à domicile, je partage avec vous les outils qui m'ont le plus aidé à cultiver mon bien-être, pour vous accompagner dans cette aventure de la maternité!

Après avoir fait votre choix, vous allez recevoir un e-mail vous donnant un identifiant et un code d'accès pour rejoindre la plateforme sur laquelle son hébergées toutes les méditations. Dans votre espace membre, vous trouverez votre méditation, en format audio, téléchargeable, ce qui vous permet de pratiquer sans avoir à vous connecter: une fois votre méditation téléchargée, vous pouvez l'entendre aussi souvent que nécessaire, sur l'appareil de votre choix, où que vous soyez!
Chaque méditation est accompagnée de vidéos explicatives qui présentent les bienfaits spécifiques et les techniques proposées, pour vous permettre de vous approprier chacune des techniques méditatives. Ainsi, vous n'êtes pas seule face à votre pratique, et vous pouvez également poser vos questions dans l'espace commentaire de la plateforme.

Chaque méditation est accompagnée de Vidéos Pédagogiques, organisées sous forme de Modules, comme dans l'exemple suivant:
 

Présentation

01 - Bienvenue dans Le Périnée Sacré
02 - L'importance du périnée

 

Méditations
01 - Présentations des méditations
02 - Périnée Sacré -Ouverture et détente du périnée

 

Ainsi, vous n'êtes pas seule face à une pratique nouvelle pour vous,
et vous enrichissez à travers chaque module vos connaissances et les techniques apprises.
Un espace de commentaires permet également de poser vos questions, d'exprimer vos retours
et de partager votre expérience avec les autres futures mamans qui pratiquent chaque méditation.

 

Témoignage de Camille

"J’ai commencé à solliciter Kristelle avant même la conception du bébé et il m’arrive encore, alors que ma fille va bientôt avoir trois mois, de faire appel à elle. Tout au long de ma grossesse et jusqu’au post partum, elle a su me prodiguer de précieux conseils, désamorcer mes nombreuses angoisses, et me proposer des « exercices » concrets et  pratiques (méditation, relaxation, visualisation, écriture...) pour vivre au mieux cette drôle d’aventure. À l’opposé des discours du corps médical qui souvent me créaient des inquiétudes, nos échanges réguliers et sa bienveillance me rendaient plus sereine et courageuse, et me ramenaient chaque fois à la magie qu’est la mise au monde d’un enfant."

Témoignage de Julie

« Pendant le dernier trimestre de ma grossesse, je cherchais des moyens d'apaiser mes angoisses à l'approche de l'accouchement car c'était inédit pour moi et je me réveillais souvent la nuit, inquiète. Avec les méditations de Karma Mamas, je me suis sentie comprise dans ce que je traversais, et j'ai pu retrouver mon calme. J'ai ainsi appris la respiration Ujjayi qui a été un outil de soutien jusqu'à la naissance. Et j'ai beaucoup apprécié les images proposées par la douce voix de Kristelle. C'est si rare et précieux d'avoir accès à quelque chose d'aussi adapté à la grossesse, qu'il semble que ça a été fait sur mesure. »